Rêves de voyages ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, 22 juillet 2010

Retraités !

Et voilà! C'est fait ... nous sommes à la retraite!
Oh! Bien sur, pas encore officiellement (le 1er septembre seulement) ni réellement (il reste des affaires à trier à l'école), mais il faut bien se rendre à l'évidence.

Nous avons eu droit à une fête de départ organisée par la municipalité et les enfants de l'école.
El Caracol n'a pas été oublié puisqu'il a eu droit à 6 pneus tous neufs !

Quelques moments très émouvants et la pression qui monte!

Le plus angoissant ce n'est pas l'inconnu qui nous attend pour l'année à venir, c'est tout ce que l'on va laisser derrière soi ... et les personnes qui vont nous manquer !

La visite d'El Carcol a beaucoup intéressé les enfants mais aussi les parents qui se demandent comment nous allons pouvoir vivre un an dans un espace aussi restreint ..

vendredi, 3 juillet 2009

J -365

Et voilà! Aujourd'hui le compteur annonce: Retraite -365 jours !!!

A partir de maintenant, chaque jour calendaire qui passe sera le dernier de notre vie active... l'an prochain à la même date, nous serons des retraités !!

dimanche, 11 janvier 2009

Yveline

Comme Yveline est trop timide et trop modeste pour parler d'elle, je vais tenter de le faire à sa place...

Yveline n'est pas de prime abord ce que l'on pourrait appeler une grande aventurière ... pourtant elle adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, une autre façon de vivre et d'autres peuples. Elle n'hésitera pas à gouter les plats locaux et rentre toujours de voyage avec de nouvelles recettes.
Elle traque toujours le petit détail architectural, la vieille serrure, le chat à la fenêtre ou le rocher singulier qui apporteront à ses photos une touche d'originalité. Armée de son gros téléobjectif ou de son grand-angle, elle éprouve une véritable fierté à capturer la beauté des pays traversés. De plus, nous avons la chance de partager le même intérêt pour la faune et la flore!

Plus le temps passe, plus Yveline acquiert un esprit de "baroudeur" ... Les premières expériences de camping n'ont pas été tristes!

Je pense que le vrai déclic s'est fait dans le désert. Là, le confort est vraiment très spartiate et l'on n'a pas le choix. Il faut faire avec! J'avais peur que cela soit trop dur pour elle mais elle est vraiment tombée amoureuse de ces paysages et de cette ambiance. Maintenant elle est toujours partante et pour des raids de plus en plus durs.

Il lui reste un grand handicap à vaincre: la peur du vide! ;-)

Je nous vois très mal barrés si nous devons franchir un pont suspendu où si la piste longe des précipices insondables ... ce qui risque d'être le cas dans les Andes! :-o

Yveline

Denis

Passionné de nature et de photographie, j'ai de tout temps cherché à découvrir d'autres horizons ... Sac sur le dos et pouce en l'air dans ma jeunesse, puis au volant d'une 4L et d'un combi VW, j'ai commencé par explorer l'Europe dans ses limites terrestres. Je n'étais pas bien riche et il n'était pas question de prendre l'avion! J'étais donc stoppé à l'ouest par l'Atlantique, à l'est par la frontière de l'URSS (quasi infranchissable à l'époque), au nord j'ai du m'arrêter au Cap Nord et au sud c'est le détroit de Gilbratar qui m'a bloqué. Ce qui m'attirait particulièrement c'était les zones de nature sauvage ... je fuyais les villes, n'étant pas du tout attiré par les monuments, les musées et détestant la foule ! Mes objectifs étaient les bisons de Pologne, les boeufs musqués de Norvège, le lynx d'Espagne, les oiseaux de partout ...

Une fois "installé" dans la vie et ayant eu la chance de rencontrer Yveline qui partage les mêmes centres d'intérêt, nous avons commencé à élargir le cercle grâce à l'avion. Mais les objectifs étaient toujours plus ou moins centrés sur la nature: les réserves animalières du Kenya, Yellowstone et les autres parcs de l'ouest américain avec leurs ours, bisons, antilopes et animaux variés, les vastes étendues sauvages de l'Australie ... (Cet engouement pour les animaux explique le diaporama que vous pouvez visualiser en suivant le lien "les panneaux du bord de route" !)

Rien ne me fascine autant qu'un magnifique paysage, que la lumière rasante sur le désert, que les couleurs changeantes de la roche au fil de la journée... Mon plus grand plaisir est de partager ces moments avec des gens que j'aime, ce qui explique que je sois retourné plusieurs fois dans certains pays. Si j'ai éprouvé un coup de coeur, je n'ai qu'une envie: proposer à d'autres l'opportunité d'éprouver les mêmes bonheurs et donc organiser un circuit avec eux...

Quelle joie pour moi que de voir leurs yeux briller face à des paysages ou des personnages qui m'ont touchés!

J'ai remplacé mon appareil photo par un caméscope (Yveline se chargeant avec talent des photos) et propose à ceux qui n'ont pas la chance de nous suivre, d'entrevoir un court instant la magie des pays traversés.
A part ça j'ai aussi de gros défauts dont celui d'avoir une grande g*** parait-il ... Denis

samedi, 10 janvier 2009

Faisons plus ample connaissance

S'il est vrai que ce blog est essentiellement destiné à nos proches, il ne faut pas oublier que lorsque nous serons célèbres 8-) nous aurons la visite de milliers, que dis-je? de millions d'inconnus ;-) ... alors la politesse exige que nous nous présentions!

Nous

Nous aurons 56 ans dans quelques jours, nous sommes enseignants (pour 20 mois encore!) dans une petite école de village et nous profitons au maximum de nos vacances (tout le monde sait bien que les enseignants ne travaillent jamais ! ;-) ) pour parcourir le vaste monde.

C'est le moment où jamais pour vous qui avez été nos compagnons de voyages, occasionnels ou réguliers, de laisser vos commentaires... N'hésitez pas!