Rêves de voyages ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 3 mai 2009

Rome vu par Martine

Et nous voilà à Rome, mais pourquoi Rome ?

Après quelques destinations plus ou moins lointaines, plus ou moins exotiques, à la découverte de nouveaux paysages d'autre cultures, de civilisations différentes voire de superbes fonds marins, pourquoi ce choix ?

Berceau de la civilisation pour les uns, lieu spirituel pour les autres ou tout simplement pour la fameuse Dolce Vita ... Rome est une destination de choix.

Mais notre motivation première était un peu différente.

Les 7 nouvelles merveilles du Monde

A l'origine cela nous a peu interpelé. Contestable pour les uns, totalement hors de propos pour d'autres, cette liste peut sembler bien incomplète. Et puis au fur et à mesure en s'attachant à voir par le détail le résultat de cette grande enquête publique et mondiale, nous nous sommes pris au jeu. Nous avions de notre côté déjà quelques "merveilles" à notre actif grâce à des voyages passés ensemble :

Chichen Itza,

ChichenItza.jpg

le Taj Mahal,

Inde3.JPG

Petra.

petra.jpg

Le Colisée faisait défaut et pourtant c'est l'un des monuments les plus proches de nous. Ca y est, nous l'avons vu, photographié, de jour, de nuit, de l'extérieur, de l'intérieur .............. Grandiose !

colisee.jpg

Nous savons bien qu'avec leur projet de voyage Denis et Yveline vont pouvoir rajouter le Christ à Rio et le Machu Pichu à cette fameuse liste, Guy de son côté a déjà vu la Muraille de Chine.

Mais je ne désespère pas et trouverai bien un moyen comme par exemple un Raid 4x4 Paris Pékin, ensemble en 20xx?!!!!!

jeudi, 30 avril 2009

Week-end à Rome par Yveline

Rome ...
trop mangé ...
trop marché ...
trop de photos à trier ...
(après les séries: "balcons" ... "poignées de portes" ... la série "poubelles" !!)

DSC_0470.JPGDSC_0576.JPG
DSC_0175.JPG.......DSC_0165.JPG
DSC_0201.JPG.......DSC_0312.JPG

Moi aussi j'avais des souvenirs d'Italie avec Margaret :

  • brûlante (l'on cherchait le moindre cyprès pour pique niquer à l'ombre.)
  • bruyante (klaxons incessants ... mais nous étions jeunes !)
  • trépidante (foule animée - surtout une fois le soleil couché - déambulant juste sous nos fenêtres de chambre ...)

Rome est différente;

  • respectueuse de son touriste,
  • rassurante,
  • souriante,
  • proposant des vues magnifiques sur ses innombrables monuments,

DSC_0232.JPG

  • offrant des moments de détente ou de repli (nous n'avions pas prévu de parapluie!) dans de charmants endroits (bar, restos) autour d'un bon verre

DSC_0601.JPG

  • donnant des explications dans toutes les langues (français, anglais espagnol ...)


... de "trop" bons moments partagés avec des amis !

DSC_0064.JPG DSC_0445.JPG

mardi, 28 avril 2009

Week-end à Rome

Un mois déjà que je n'ai plus écrit! Il faut dire que j'ai été très pris par l'aménagement de notre voiture et les finitions du site El Caracol!
Je profite d'un week-end que nous venons de passer à Rome avec Guy et Martine, nos compagnons de voyage habituels, pour revenir sur mon blog.
Vous savez que je n'aime guère les villes, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. J'ai donc décidé de donner la parole à Yveline et Martine pour vous parler de Rome, mais auparavant je souhaite malgré tout dire quelques mots.

J'avais une très mauvaise image de l'Italie. La dernière fois que j'avais tenté d'y passer des vacances (il y a une quinzaine d'années!!) je n'avais tenu que huit jours avant de sauter dans le premier bateau en partance pour la Grèce! Nous étions en plein été et la chaleur nous empêchait de dormir fenêtres fermées ... autant dire qu'il était impossible de dormir tout court tant la rue était bruyante: cris, klaxons, musique, chiens ... Je n'ai pas supporté!

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en Rome une ville au niveau sonore tout à fait normal (pas de coups de klaxon inopinés), aux conducteurs respectueux des piétons, aux gens souriants et serviables.

Rome présente différents volets touristiques dont:

  • Le tourisme "religieux": pas vraiment notre truc; nous n'avons donc fait que jeter un coup d'oeil sur la place Saint-Pierre !

rome1

  • Le tourisme "archéologique": ... il faut bien avouer que le Colisée en impose !

rome2

  • Le tourisme "folklorique" (je pense à la fontaine de Trévi !) et le shopping: là je dois bien dire que j'ai souffert !!!

rome3

Mais voyons ce que vont en dire Martine et Yveline ...